A.BOUCARD A RECU LA MEDAILLE DE L’ASSEMBLEE NATIONALE
Habitant La Chapelle Basse Mer à Divatte sur Loire, Alain Boucard a créé et dirigé le club Coeur et Santé de Nantes pendant 22 ans. Au moment de passer la main à son successeur Olivier Deschanel, il a été remercié par la députée Sophie Errante qui lui a remis la médaille de l’Assemblée Nationale.

Alain Boucard a toujours été extrêmement actif. Il a eu dans le passé des responsabilités au sein de l’association de Tennis de la Chapelle Basse Mer. Après une maladie cardiaque, il a créé en 2002 un club Coeur et Santé à Nantes, structure qui n’existait pas dans l’agglomération nantaise. Ces clubs dépendent de la Fédération Française de Cardiologie et proposent des activités physiques qui ont un impact considérable au niveau de la prévention des maladies cardiovasculaires. Gymnastique, randonnées, marche nordique, longe-côte et sophrologie sont ainsi proposées à Nantes.
Au moment de transmettre le flambeau à son successeur Olivier Deschanel, Alain Boucard a la satisfaction du devoir accompli. Le club compte une centaine d’adhérents et connait une belle vitalité. Devant une salle comble à l’occasion d’une réunion du club, Sophie Errante, députée de sa circonscription, a tenu à le “remercier pour la constance de son engagement et sa mobilisation pour une cause de santé publique”. Elle lui a ainsi remis la médaille de l’Assemblée Nationale. Les adhérents lui ont également offert ainsi qu’ à son épouse Annick différents cadeaux.